Vos expos


DANS LA RÉGION


LES EXPOS …..PLUS LOIN…..

Toutes les infos sur les expos en France, les festivals, le tout regroupé sur une carte.
Vous voulez organiser et signaler une expo, présenter votre propre portfolio……et bien d’autres choses encore….
C’est sur : Exposez-vos-photos


 Vous  aller faire un tour à Paris, et vous avez envie d’une petite expo
Demandez le programme


Pour la capitale régionale:
C’est ici.

Genesis
Sebastião Salgado

Du 3 juin au 26 juillet, La Sucrière

Sebastião Salgado

© Sebastião Salgado. Vue du confluent du Colorado et du Petit Colorado prise depuis le territoire Navajo. Arizona. États-Unis. 2010

L’exposition rouvre et est prolongée à partir du 3 juin 2020 avec de nouveaux horaires et en mettant en œuvre les recommandations sanitaires visant à prévenir la transmission du COVID-19.

Tel un parcours scénographique autour du monde, Genesis, est une invitation au voyage et à la réflexion sur la beauté de notre planète. Elle présente 245 photographies en noir et blanc de Sebastião Salgado réparties en cinq chapitres pour les cinq zones géographiques. Contenu Contenu

L’exposition Genesis présente le résultat de huit années de travail et d’une trentaine de voyages autour du monde. Elle invite à la découverte des montagnes, déserts et océans, animaux et peuples qui ont jusqu’ici échappé à l’empreinte de la société moderne.

L’exposition présente également un espace dédié à l’Instituto Terra, l’ONG créée par Lélia Wanick Salgado et Sebastião Salgado.

Sebastião Salgado

Né en 1944 au Brésil, Sebastião Salgado débute sa carrière de photographe professionnel en 1973 à Paris. Il travaille tour à tour avec plusieurs agences de photographie comme Sygma, Gamma et Magnum Photos jusqu’en 1994, date à laquelle il fonde avec son épouse Lélia Wanick Salgado Amazonas images. Il voyage dans plus de 100 pays pour ses projets photographiques.

Sebastião Salgado travaille actuellement sur un projet photographique ayant pour thème l’Amazonie brésilienne et ses habitants, les communautés indiennes. L’objectif est de tenter de les faire connaitre et de montrer les menaces auxquelles ils font face : exploitation forestière illicite, orpaillage, construction de barrages hydrauliques, élevage de bétail, culture du soja, et de plus en plus les effets du changement climatique.

Sebastião et Lélia travaillent depuis les années 1990 à la récupération de l’environnement d’une partie de la Forêt Atlantique au Brésil, dans l’état du Minas Gerais. En 1998, ils créent l’Instituto Terra : une association qui a pour mission la reforestation, l’éducation environnementale, la recherche scientifique et le développement durable.

L’exposition est intégralement bilingue français-anglais.